Gender reveal party – Annoncer le sexe de son bébé avec un gâteau !
.
Venue tout droit des États-Unis, la « gender reveal party » (la fête de révélation du sexe du bébé) est de plus en plus courante en France. Pratiquée en général à partir du 5e mois de grossesse, elle permet de vivre un moment privilégié avec sa famille et ses proches et de dévoiler le sexe du bébé de manière conviviale. Comment organiser cet événement ? Quel gâteau choisir pour divulguer cette information capitale ? Découvrez nos astuces pour faire de cette journée un souvenir mémorable.
.
.
👶 Quel est le principe d’une « gender reveal party » ?
La gender reveal party est une fête prénatale de partage au cours de laquelle le sexe du bébé est révélé à l’entourage des futurs parents. Alors, est-ce une fille ou un garçon ? Le suspense est à son comble depuis le début de la grossesse. Il est temps de s’atteler à l’organisation de cet événement mixte. Car oui ! La gender reveal party est un moment festif où sont conviés les hommes et les femmes. À ne pas confondre avec la baby shower, qui se déroule généralement entre femmes et qui se concentre sur la future maman.
.
.
👶 Un gâteau personnalisé
Annoncez la grande nouvelle de la manière la plus savoureuse qui soit avec nos délicieux gâteaux design ! Cette pâtisserie composée de couches successives de molly cake est parfaitement adaptée aux « gender reveal party ». C’est la pièce maîtresse de l’événement puisqu’en fonction de la couleur de la garniture (rose ou bleu), elle permettra de percer le mystère et de révéler le sexe de votre bébé lors du découpage. Émotion garantie !
.
.
Si les futurs parents souhaitent découvrir le sexe du bébé au même moment que leurs proches, il est possible de demander au gynécologue qui pratique l’échographie d’écrire le sexe de l’enfant sur un papier et de le glisser dans une enveloppe. Vous nous remettez ensuite cette enveloppe secrète et c’est à nous de jouer pour vous préparer une merveilleuse surprise !
.
Pour compléter le buffet de votre fête, n’hésitez pas à découvrir nos autres petites douceurs :
• Biscuits en forme de body ou de bébé
.
.
👶 Une déco démente et des jeux pour vos convives
Pour que la fête soit plus belle, impossible de passer à côté d’une décoration digne de ce nom. Ballons, guirlandes, piñatas, confettis ou vaisselle… Il existe un panel d’accessoires de toutes les couleurs pour parfaire l’ambiance de votre gender reveal party. En mélangeant les tons bleus et roses ou en sélectionnant des teintes dorées ou beiges, on garde la surprise jusqu’à l’annonce !
.
Pour amuser vos invités, pourquoi ne pas leur proposer d’afficher leurs pronostics en portant du rose ou du bleu ? Ou leur proposer des pin’s « fille » ou « garçon » à leur arrivée ? Chaque équipe pourra affronter l’autre dans divers jeux tout au long de la fête. Autre activité sympa, demandez à vos convives d’apporter une photo d’eux bébé, mélangez les images dans un bol et chacun devra deviner qui est qui !
.
.
► Si votre « gender reveal party » se déroule sur une journée, ne manquez pas de faire appel à notre service traiteur ! 🐥